Huile d’olive

10/09/2009 – 09:37

L’olive est symbole de paix et de fécondité. La colombe, envoyée par Noé après le déluge pour explorer la terre, a rapporté dans son bec une branche d’olivier.

L’huile d’olive « L’Olea Europa » traite le visage, le corps et les cheveux tout en douceur en pénétrant profondément dans la peau. Elle la protège, l’adoucit et l’hydrate. Elle apporte vitamines et acides gras essentiels indispensables à la fermeté et à l’élasticité de la peau et contient de puissants antioxydants qui développent les défenses immunitaires. L’huile d’olive est nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles.

Les feuilles ont des propriétés astringentes, hypoglycémiantes et hypotensives. La tisane de feuilles est un puissant fébrifuge, efficace pour faire baisser la fièvre.

Il est désormais reconnu que la consommation régulière d’huile d’olive est un excellent moyen de prévention contre les maladies cardio-vasculaires, le vieillissement, le cancer,

C’est un excellent fortifiant et un adoucissant performant pour les cheveux.

Ce sont nos ancêtres de l’antiquité, dès les Égyptiens qui ont popularisé l’usage de l’huile d’olive pour les soins du corps. L’huile d’olive est très efficace, en application après le bain, afin d’éviter l’effet asséchant de l’eau calcaire sur la peau. Il est connu que les Grecs et les Romains étaient de fervents adeptes des frictions à l’huile d’olive après le bain. En effet, l’huile adoucit la peau, apaise les irritations et effectue une action émolliente pour la peau.


Partagez cet article!
  • Print this article!
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter

Tags: ,

Post a Comment